Si vous ne voyez pas ce message correctement, consultez-le en ligne.

Madame la Députée, Monsieur le Député,

Nous vous avons envoyé la semaine passée l'appel "Non à l'immense plan social sur les emplois aidés !" qui a déjà reçu le soutien de plus de 750 associations et fédérations basées sur toute la France (représentant des milliers de structures). Cet appel a été lancé, en réaction à la décision du gouvernement de supprimer progressivement plus de 418 000 contrats aidés d'ici à 2020, dont 260 000 en 2017 et 2018, décision sur laquelle il n’est pas revenu, malgré les interpellations lancées par de très nombreuses structures associatives et collectivités territoriales.


Demain, mercredi 18 octobre, la première "journée noire des associations" sera marquée par une série d'événements à Nantes, Saint-Etienne, Paris, Rouen, Bordeaux, Chambéry, Mulhouse, Châlon-sur-Saône, Marseille, Lille, Le Mans, Nîmes, Saint-Denis, dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans plusieurs villes de Bretagne... Une seconde journée noire est déjà prévue début novembre.


Ces mobilisations viennent s'ajouter aux nombreuses prises de positions d'élu.e.s locaux et de grands réseaux associatifs.


Vous trouverez ci-dessous le dossier exprimant l'analyse, les demandes et les propositions du Collectif des Associations Citoyennes, en vous remerciant d'en prendre connaissance. Ces réflexions, témoignages et exemples, émanent des très nombreuses réactions et commentaires que nous avons reçus, qui traduisent une indignation générale et une mobilisation qui ne fait que croître. Il nous paraît essentiel que des réponses soient apportées par le Parlement aux questions posées lors du débat sur la loi de Finances auquel vous participez. 

Dans l'attente d'un retour de votre part sur la position que vous adopterez par rapport à cette mesure, nous sommes à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et pour une rencontre afin d'approfondir ce débat avec vous.

Je vous prie d’agréer, Madame la Députée / Monsieur le Député, l’expression de notre considération distinguée.

pour le Collectif des Associations Citoyennes
Le Président, Jean-Claude BOUAL

Non à l'immense plan social sur les emplois aidés !

Vous trouverez sur le site en cliquant ici, le dossier de presse qui comporte :

  • Un communiqué synthétisé et actualité
  • Un dossier d'appui à ce communiqué
  • Un document avec des témoignages de signataires de notre appel
  • Un document recensant les différentes mobilisations en France du 18 octobre

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, suivez ce lien :

Veuillez me retirer de votre liste de diffusion